Phase II - Implication de la population

La phase II pour laquelle nous avons besoin de votre soutien est essentielle à la fondation du projet. Elle est pour ainsi dire l'arrière base déterminante pour la mise en oeuvre d'un projet en zone enclavée. L'investissement de cette arrière base contient virtuellement le déploiement global de la Lumen Valley.

C'est sur cette zone de 30 hectares que se déploieront les entreprises sociales et solidaires dans divers secteurs (taille de pierres, agronomie, élevage, etc.). Mais c'est aussi à travers cette phase que la population pauvre environnante expérimentera le fait que le projet ne leur arrachera pas leur terre indûment.

Cette plateforme accueillera aussi de façon sécurisée tous les matériaux destinés à la phase III (construction du monastère et du centre de ressourcement). Le dimensionnement de la centrale solaire prend donc en compte tous ces paramètres et le défi de produire à profit exclusivement à l'énergie renouvelable sera relevé. Les pilotes de la phase I nous ont permis de valider l'approche. 

 

Coût de la délocalisation PLATEFORME ESS

Budget Phase II

  

 

Partenaires

Ce projet d'envergure nécessite des partenaires solides, qui sont capables de le porter dans les années à venir...

  • Paroisse Universitaire

    A Lomé, la capitale du Togo, les frères ont construit une Paroisse Universitaire,...

Diocèse de Kara - Togo

Tchitchao-Waya
Sanctuaire Marial

 

 

Aidez-nous à réaliser la phase II du projet Lumen Valley en faisant un don

Faire un don