Le projet

Un projet de formation, de partage et de recherche de la vérité – dans un cadre magnifique – pour faire grandir la confiance, la communion et l’équilibre profond de la personne

Notre vision

Nous voudrions, en coopération avec l’Église de Kara et les diverses autorités civiles, offrir, en particulier à la jeunesse, une lumière d’avenir créative et profonde.

École St Jean : Porteur du projet

L’école Saint Jean est la structure dans  laquelle toute la Congrégation Saint Jean est engagée dans la recherche et l’enseignement des trois Sagesses (philosophique, théologique et mystique). Elle est l’œuvre propre de la Congrégation Saint Jean à Kara.

Vie spirituelle

La dimension spirituelle de la Lumen Valley prendra sa source au prieuré des frères de la congrégation par leur vie de prière silencieuse d’adoration, le chant des offices et la célébration quotidienne de l’eucharistie.

Pôle de formation ESS

Le terme d’Economie sociale et solidaire regroupe un ensemble de structures qui reposent sur des valeurs et des principes communs : utilité sociale, coopération, ancrage local adapté aux nécessités de chaque territoire et de ses habitants.

Tourisme inclusif

Le tourisme inclusif comme son nom l’indique se veut générateur de liens qui transcendent les rencontres trop utilitaires. Nos sociétés de plus en plus aseptisées engendrent un déficit croissant de la rencontre conçue comme une expérience du « donner et du recevoir ».

Centre de ressourcement

Le prieuré des frères et le centre d’hébergement offrent un lieu de ressourcement spirituel dans le cadre magnifique d’une réserve naturelle. Une église pouvant accueillir 200 personnes est prévue pour les célébrations liturgiques.