Notre vision

Notre vision :

Nous voudrions, en coopération avec l’Eglise de Kara et les diverses autorités civiles, offrir, en particulier à la jeunesse, une lumière d’avenir créative et profonde.

Cette lumière viendra illuminer de l’intérieur la formation au sein du travail, les échanges mutuels, la contemplation de la nature et la recherche de la vérité. Ainsi vécues, ces expériences conduiront à la confiance renouvelée, à l’espérance et à la communion ; ainsi qu’à une alliance entre la nature, la technologie, la personne humaine et Dieu.

Trois objectifs majeurs sont ainsi définis :

  • Aider les personnes (en particulier les jeunes), à travers l’expérience de la formation dans le travail et de la croissance en commun, à retrouver la confiance en eux, entre eux et en Dieu.
  • Favoriser la construction d’une communion profonde entre les personnes par des échanges mutuels: entre les différentes générations, entre les togolais toutes ethnies confondues et les personnes d’autres pays ; entre les personnes de religions et de niveau social divers. Nous espérons ainsi contribuer au désenclavement de la région, en favorisant une transversalité nord-sud, dans le pays et au-delà ; en apportant notre contribution pour un développement responsable, solidaire et écologique tout en suscitant un tourisme inclusif et respectueux…
  • Offrir un terrain concret d’expérimentation de l’alliance entre nature, technologiepersonne humaine et Dieu. Ceci sous-entend de proposer de nouvelles perspectives concrètes de coopération entre technologie, nature et personne humaine afin qu’elles ne s’opposent ni entre elles ni à Dieu, mais s’allient en vue d’une rencontre toujours plus profonde, vraie et incarnée avec le créateur.

Notre vision

École Saint Jean : structure porteuse du projet
Vie spirituelle
Pôle formation entreprenariat social et solidaire
Tourisme inclusif
Centre de ressourcement
Curabitur Praesent Praesent felis elit. leo. velit, elit. ultricies ipsum justo