III – Réalisation du centre de ressourcement

Nous entrons maintenant dans la phase III qui se subdivise en 2, soit III A. III B.

Phase III A

La phase III A. comprend l’acquisition d’un domaine de 50 Hectares ce qui est déjà providentiellement acté avec un titre foncier au nom de la congrégation.

Ensuite, il fallait réaliser les ponts permettant l’accès puisque ce terrain extrait de la réserve naturelle est une petite montagne. (400 m)

Ces 8 pontceaux d’une valeur de 63 000 euros sont en cours d’achèvement et ont été entièrement financés par un unique mécène.

D’une certaine manière la phase III A. est déjà bien engagée !!!

La suite consiste en la CONSTRUCTION DU MONASTERE qui abritera la communauté des frères assurant la continuité et la pérennité du vaste projet LUMEN VALLEY.

Cette partie ne saurait se faire sans un énorme coup de pouce de la Providence mais la cohérence du projet global est frappante depuis le début et ne fait que se préciser davantage alors nous sommes confiants.

La phase III A. est de 456 000 euros est déjà financée à hauteur de 228 500 euros, reste donc un montant de 227 500 euros à financer, soit 50 %.

Cette phase permettra déjà à une communauté de vivre sa vie religieuse sur le site et donc de s’édifier ce qui est évidement le fondement de l’ensemble du projet.

Phase III B

La phase III B s’élève à 242 500 euros. Elle consiste dans les salles communes, la bibliothèque, les dernières chambres, le grand réfectoire, le jardin, les aménagements (meubles, équipements,…)

Phase IV

Un planning financier précis de la phase IV est déjà élaboré. Cette phase achèvera le projet global de construction par LE CENTRE DE RESSOURCEMENT (Salle de conférences, restaurant,bâtiments administratifs, bâtiments d’accueil de groupes, bungalows d’accueil individuel).

Les tractations sont en cours pour le financement de cette phase IV que nous espérons lancer en 2019.

NB/ Les coûts indiqués comprennent tous les corps de métiers et l’apport en énergie renouvelable ainsi que l’apport en eau. Les aménagements intérieurs et extérieurs sont aussi inclus.

 

Recherche de partenaires pour le financement

Nous recherchons des partenaires qui puissent aider à trouver le financement pour la phase III ET IV. Si vous pouvez nous aider, merci de contacter le père Etienne (p.etienne.lome@gmail.com).

Les autres phases du projet :

I – Murissement du projet
II – Construction du pôle ESS